Pas besoin d'être bourré pour s'amuser, pas besoin d'être amoureux pour vivre et pas besoin d'être seul... cela ne mène en réalité à rien. En fait, ma méthode de réflexion à changée en même temps que moi.
Je ne pense plus, je comprends.
C'est drôle comment le fait d'être au bord du gouffre ouvre plus de possibilité. Avant être soul ne m'aurait apporté que des emmerdes. Il y a deux soirs j'ai juste compris ma vie. Compris ce que j'allais faire de ma vie. Et compris ce qui m'empêchait d'avancer. Pas les autres, pas ELLE, ni ma famille. Juste MOI. Moi vient avant le reste. Moi n'est pas fixe, Moi bouge et je viens de le comprendre.
Quand j'avance, les autres restent sur place, je suis en constante évolution et je dois laisser les gens derrière moi. Rester avec mon temps. Vivre au jour le jour et ne pas me prendre la tête avec des amitiés qui ne me rapportent rien. La famille ce n'est pas fait pour rechercher un quelconque sentiment de bien être... c'est bon pour être solidaire dans les pires moments. Si vous voyez que ca ne sert à rien alors laissez tombé. Alors JE laisse tomber.
Je n'essaye pas d'être poétique, je n'essaye pas de donner du style à mon écriture, je me contente de raconter mes pensées à 3h01 du matin.
Je reviens d'une soirée karaoké bien allumée, je regarde Planète Terror pour la 6ème fois ce mois ci et je me sens bien. Je suis « victime » d'une euphorie totale depuis dimanche soir. Pour la première fois de ma vie, JE SUIS HEUREUX. Et ce n'est pas grâce à une fille, ni même à l'alcool ou quoi que ce soit d'autre. JE SUIS JUSTE HEUREUX. Heureux de ne plus déprimer (Ou alors je ne déprime plus car je suis heureux comme vous voulez). Je reprends gout à la vie, j'apprécie les moments avec mes amis, je prends mon pied comme jamais sur mon piano, l'envie de bosser viens d'arriver après 6 ans à rien foutre. Je ne suis plus seul dans mon monde, je suis dans un monde. Le monde que je partage avec les autres et qu'eux aussi partagent avec moi.
Jamais je ne... enfin plutôt... je crois que... « I'm Feeling Good ! ». Tout cela se résume avec cette simple phrase. Cette putain de phrase que je balancais à l'occasion en chantant du Muse. « I'm Feeling Good » !!
Je me sens bien et ca m'étais pas arrivé depuis des années, je n'ai plus peur de LA perde à cause de mon amour, ni peur de me sociabiliser par peur d'être seul. Je comprends la futilité de l'existence et de l'être humain. Alors une personne est une personne et ELLE n'en est qu'une parmi tant d'autre.
Si tout devait s'arrêter avec ELLE demain alors tout s'arrêtera.
«Alea Jacta Est» disait césar en franchissant le Rubicon.
«Alea Jacta Est» dirais-je en passant au-delà de ma plus grande frayeur.
Alors tout s'arrêtera, et tout continuera tout de même...Tout s'arrêtera ou alors commencera...
Ce sera mon dernier article, ma révérence, la fin d'une Folie qui dura 4 ans. Ma vie prend un sens diamétralement différent. La fin d'une folie... et aprés ? Moi même ne le sais pas. C'est bon signe ! Trés bon signe... A une prochaine fois... Peut-être !
Mes amis, à l'heure ou j'écris ces dernières lignes, ce Mercredi 24 Juin 2009, il est 03h33 et vous croyez toujours ce que l'on vous raconte a la télévision. Aurevoir !
«It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm Feeling... Good»
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm Feeling... Good»
Partage